Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Sans titre

Un(e) Lugdu en forme, c'est un(e) Lugdu en bonne santé !

Depuis des années faire un test d’effort complet est une démarche d’intersaison  que je voulais expérimenter. Nous passons tous par la case médecin pour obtenir notre licence. Mais force  est de constater que certaines visites ne sont pas assez approfondies vis à vis de notre investissement dans notre pratique hebdomadaire.

Si les jambes peuvent avancer, c’est grâce à une grosse machine qui s’appelle le cœur. Afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’anomalie, seul le cardiologue pourra effectuer une analyse clinique avec un Électrocardiogramme (ECG).

 

 

C’est un peu la garantie fiabilité de votre  moteur, il s’assure de la bonne santé  cardio-vasculaire et faire le point sur  l’état de forme avant le début de la  saison.

 

Réduire son entrainement durant  l’intersaison vous permettra d’utiliser  ce temps afin de rendre visite à chacun  des spécialistes (Médecin, Kiné, Ostéo,  Podologue, Nutritionniste, Prépa  mental, …).

Le test d’effort est un mal nécessaire  pour tous les sportifs compétiteurs quel  que soit le niveau de pratique et la  distance de course.