Un(e) Lugdu en forme, c'est un(e) Lugdu en bonne santé !
Depuis des années faire un test d’effort complet est une démarche d’intersaison que je voulais expérimenter. Nous passons tous par la case médecin pour obtenir notre licence. Mais force est de constater que certaines visites ne sont pas assez approfondies vis à vis de notre investissement dans notre pratique hebdomadaire. Si les jambes peuvent avancer, c’est grâce à une grosse machine qui s’appelle le cœur. Afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’anomalie, seul le cardiologue pourra effectuer une analyse clinique avec un Électrocardiogramme (ECG).
C’est un peu la garantie fiabilité de votre moteur, il s’assure de la bonne santé cardio-vasculaire et faire le point sur l’état de forme avant le début de la saison.
Réduire son entrainement durant l’intersaison vous permettra d’utiliser ce temps afin de rendre visite à chacun des spécialistes (Médecin, Kiné, Ostéo, Podologue, Nutritionniste, Prépa mental, …). Le test d’effort est un mal nécessaire pour tous les sportifs compétiteurs quel que soit le niveau de pratique et la distance de course. |
|