Le club est né d'une rencontre entre deux passionnés du triple effort : Charline et Lucas. Ils ont souhaité créer un club accessible, où convivialité et partage sont les maîtres mots.
Leur souhait a été de pouvoir partager leur passion, de donner envie à des non pratiquants de se lancer, de revendiquer les bienfaits de ce sport, et de casser l'image trop élitiste du triathlon.
Apprendre à être raisonné dans sa pratique du sport, en misant sur la qualité de l'entraînement plutôt que la quantité, telle est la philosophie.
Le Lugdunum c’est aussi un réel esprit d’équipe. Celui d’une grande équipe, qui aime s’entraider mutuellement et partager sa passion, soutenir chaque membre sur les courses jusqu’à ce que le dernier franchisse la ligne, partir en weekend pour rouler et nager à Annecy, faire des soirées car il y a tant de moment à fêter…bref, vivre le sport sous tous les aspects 😉
Saison 1, 2017/2018 : Le club ouvre ses portes à 30 membres la première année. Les premiers coachs bénévoles s’engagent, une dynamique de groupe lancée. Cette première année a très bien démarré grâce à la bienveillance des membres, et à l'esprit de cohésion qui a tout de suite régné.
Saison 2, 2018/2019 : Le club se fait connaître, les demandes d’admission explosent ! 43 membres feront partie du club. La mairie de Lyon accorde un créneau piscine, à 6h du matin, certes…
Saison 3, 2019/2020 : Le club continue de grandir avec 65 membres, le bureau s'agrandit, des responsables par pôles sont nommés, et une vraie coach de natation rejoint l'aventure ! Progressivement mais sûrement, le club avance et se professionnalise. La période Covid a chamboulé cette dynamique de groupe, mais le club a su rebondir et faire face.
Saison 4, 2020/2021: Le club compte en saison 4, 76 membres ! Fin d’année, un nouveau bureau est élu avec une volonté de pérenniser les valeurs du club : convivialité, accessibilité et partage.